Tribune politique – Mai 2013

Depuis 2008, le contexte national et international plonge notre pays dans un marasme économique qui s’est particulièrement aggravé en 2012. Certains candidats à l’élection présidentielle ont tout fait pour minimiser cette crise et aujourd’hui en font la seule cause de tous les maux de notre pays.

À Cormeilles et depuis le début du mandat, l’équipe du maire administre la ville en faisant des choix de gestion.

À l’inverse de la dégradation des comptes publics, la ville de Cormeilles a réussi à dégager un excédent de fonctionnement record en 2012 de 3,2 M € contre 1,6 M € en 2008, preuve s’il en est d’une gestion rigoureuse, et efficace.

Cet excédent (appelé aussi autofinancement) sera entièrement réinvesti au profit des Cormeillais :

  • une nouvelle école de 12 classes élémentaires,
  • la réhabilitation du centre de loisirs,
  • la rénovation de 3 rues (Massenet/Carnot/la Frette),
  • une esplanade de loisirs permettant aux familles et à toutes les générations de se retrouver,
  • une nouvelle aire de jeux aux Champs-Guillaume,
  • la réhabilitation du château Lamazière créant un nouveau lieu culturel sur la ville et un nouvel espace de vie, etc.

D’autres projets sont lancés tels que l’école des Arts, répondant à la fois aux besoins de locaux de l’école de musique et à ceux des écoles de danse, ou la future gare routière.

D’autres se sont concrétisés dès le début de notre mandat tels que le renforcement des effectifs de police, la vidéo surveillance, le terrain de foot synthétique, la rénovation du COSEC, les musées réunis, la galerie du Village, les aires de jeux, la réfection de nombreuses rues, etc.

Gouverner c’est prévoir et malgré certaines tentatives désespérées de faire croire à une mauvaise gestion, sûrement liées à un calendrier électoral, nos résultats sont la preuve que les choix effectués ont été bien réfléchis sur la durée.

Au-delà du contexte économique, le sentiment général engendré par les différentes affaires de certains élus nationaux ou représentants de l’état ne doit pas faire oublier que l’immense majorité des élus locaux ont à cœur de préserver l’intérêt général et de faire évoluer leur territoire en harmonie avec les habitants. C’est le cas de l’équipe municipale de notre ville.

 

Laisser une réponse